menu close
image

La relation à autrui est l’axe fondamental qui guide mon parcours. Que ce soit en tant que conférencière, conteuse, plasticienne ou porteuse de projet, c’est la question des liens que j’explore : les liens entre les personnes et ceux qu’elles ont avec leur environnement.
Mes premières créations plastiques (dessins, broderies, installations) se voulaient une figuration et une interrogation de ces liens. Maintenant et depuis quelques années, je cherche à aller plus loin en mettant en acte la relation au travers d’autres formes artistiques.
Ainsi j’ai développé plusieurs projets collaboratifs et participatifs ancrés dans des territoires aussi variés qu’un jardin partagé parisien, la campagne wallonne ou Beyrouth au Liban.
Les procédés de rencontre comme les modalités d’échange et de création que je mets en place sont sans apparat et sans appareil, d’une simplicité les rapprochant d’expériences quotidiennes. Il s’agit d’être au plus près des réalités humaines, de permettre le déploiement des richesses individuelles et d’extérioriser ce sensible
qui donne du sens au monde.